L’ouverture totale le 1er janvier dernier de notre marché du travail aux ressortissants roumains et bulgares est une aberration en pleine crise économique et en période de chômage de masse.
Combinée aux effets déjà désastreux de la directive européenne sur le détachement, qui n’a pas été réformée, cette ouverture totale du marché du travail renforcera encore la concurrence déloyale dont sont de plus en plus largement victimes nos travailleurs et nos PME.
De surcroît, cette réforme sera nécessairement perçue en Roumanie et en Bulgarie comme un signal d’immigration supplémentaire vers nos pays et vers la France en particulier.
Nous devons changer de cap, obtenir dans un premier temps l’abrogation de la directive détachement, et rétablir au plus vite la maîtrise de nos frontières. La question de notre appartenance à l’Union européenne doit faire l’objet d’une consultation auprès des Français.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce matin le rétablissement des contrôles aux frontières pendant un mois, justifiant cette décision par la nécessité de lutter contre le terrorisme, en marge de la conférence internationale sur le climat prévue à Paris en décembre prochain.
Cette annonce est un aveu qui démontre que les frontières sont utiles pour lutter contre les problèmes qui accablent le France du fait de la libre circulation, de l’Union européenne et de Schengen, à savoir en particulier le terrorisme et la crise migratoire.
Communiqué de Presse de David Rachline, Sénateur, Maire
Le soutien violent d’activistes d’extrême gauche à la frontière franco-italienne aux migrants souligne une nouvelle fois que l’extrême gauche n’a que peu de considération pour les lois de la République.Non seulement, ces activistes encouragent les trafics d’êtres humains en apportant leur soutien à ces migrants victimes la plupart du temps de réseaux mafieux voire islamistes mais de surcroît ils s’attaquent physiquement à l’un des signes visibles des valeurs de la République, les forces de l’ordre. Ce type d’action souligne le peu de considération de ces personnes pour notre pays. J’apporte tout mon soutien aux policiers et gendarmes qui remplissent une mission extrêmement compliquée à la frontière franco-italienne tout comme leurs collègues à Calais. Le manque de moyens dû aux gouvernements successifs qui ont sacrifié sur l’autel de la rigueur une partie
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le gouvernement a changé, mais la bobine projetée au cinéma du pouvoir est toujours la même ! Ainsi, comme Nicolas Sarkozy, le gouvernement Hollande choisit sur le dossier Roms la communication médiatique plutôt que l’action efficace.