Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
La condamnation hier de l’ancien ministre UMP Léon Bertrand à 3 ans de prison ferme pour attribution illégale de marchés publics est presque passée inaperçue, tombant en même temps que l’annonce du rejet du compte de la campagne présidentielle de Sarkozy par le Conseil Constitutionnel.
Il est vrai qu’avec l’avalanche d’affaires politico-financières impliquant des élus et responsables de l’UMP et du PS, chaque nouvelle condamnation apparaît comme anecdotique, l’une chassant l’autre dans le fil des actualités.
A l’heure où le système accable Marine Le Pen et tente le harcèlement judiciaire pour essayer désespérément de tempérer l’engouement qu’elle suscite chez nos compatriotes, les Français risquent d’être plus tentés de vouloir nettoyer les écuries d’Augias lors des prochains rendez-vous électoraux.
Question écrite de Gilbert Collard, Député du Gard
M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice sur les révélations dévoilées par un livre récemment publié : « Les secrets inavouables d’un quinquennat ».
Selon cet ouvrage, certains services de l’État seraient totalement détournés de leur mission initiale; et ce dans le seul but d’accomplir une mission d’espionnage et de basse police destinée à discréditer les adversaires de l’Élysée et du candidat manifestement favorisé par le Président sortant.
Communiqué de presse de David Rachline, Directeur de campagne de Marine Le Pen
La levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen demandée par le pouvoir socialiste marque la différence entre ceux qui dénoncent et combattent le fondamentalisme islamiste et ceux qui veulent en cacher les atrocités.
Il est donc acté qu’un député européen ne peut pas dénoncer des horreurs commises par des barbares.
Le décret portant création de l’inspection générale de la justice prévoit qu’à partir du 1er janvier 2017, cette inspection générale, soumise à l’autorité du garde des Sceaux, pourra désormais contrôler la Cour de cassation ce qui ne s’était jamais fait dans l’histoire de la république.
Il s’agit d’une tentative étonnante du garde des sceaux pour contrôler la Cour de Cassation. Cette tentative est certainement vouée à l’échec, étant donné la tradition d’indépendance de cette juridiction.
Communiqué de presse de Steeve Briois, maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National en charge des exécutifs locaux
Philippe Vardon, conseiller régional FN de PACA a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à 6 mois de prison ferme pour avoir défendu sa femme et ses jeunes enfants : tel est le constat effrayant que l’on peut tirer de cette décision de justice aussi inique qu’incompréhensible au regard des faits qui, dans ce dossier, accablent les agresseurs.
Philippe Vardon s’était simplement déplacé en famille à Fréjus pour assister aux résultats de l’élection municipale et féliciter le nouveau maire David Rachline, quand il a été pris à parti par trois individus venus manifester contre le verdict des urnes.
Sans surprise, le Parquet de Paris a requis dans l’affaire « Jeanne » le renvoi du Front National devant le tribunal correctionnel du chef de complicité d’escroqueries et de recel d’abus de biens sociaux.
Le Front National réfute depuis le début de cette enquête avec la plus grande fermeté les charges artificielles retenues contre lui.
Proposition de loi présentée par M. Gilbert Collard, Député EXPOSE DES MOTIFS La présente proposition de loi introduit trois innovations…
Lire la suite →