Le ministre en charge des élections apporte son soutien personnel à un candidat : Manuel Valls en plein mélange des genres

Communiqués / 3 décembre 2012 / Mots-clés : , , /

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

En apportant, par sa présence sur un marché de la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine, son soutien à Julien Landfried, Manuel Valls s’est livré ce dimanche à un curieux mélange des genres.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, estime totalement déplacé que le ministre de l’Intérieur, en charge de l’organisation des opérations électorales, prenne parti pour un candidat en utilisant sa fonction comme argument marketing.

Manuel Valls s’était déjà illustré il y a quelques semaines en manifestant son mépris de la démocratie représentative, lorsqu’il fondait son refus d’adopter la proportionnelle par le risque qu’il y ait des élus FN dans les Conseils généraux.

Il est grand temps que Manuel Valls prenne conscience de la hauteur de sa fonction, et qu’il en tire les leçons. Il est indécent qu’un ministre chargé de missions régaliennes et notamment de la bonne tenue des élections, aille en permanence à l’encontre des règles de bienséance en la matière.