Editorial de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National (16 novembre 2012)
Intervention surréaliste du ministre de l’Intérieur à la tribune de l’Assemblée nationale ce mercredi : « C’est vous qui avez échoué. L’esbroufe, c’est vous ! L’échec, c’est vous ! La hausse de la délinquance, c’est vous ! Les suppressions de postes de policiers et de gendarmes, c’est vous ! Le retour du terrorisme dans ce pays, c’est vous ! La division des Français, c’est vous ! Vous n’avez pas protégé les Français ! »
Sur la forme, il s’agit d’un vrai dérapage, indigne d’un ministre. Celui-ci a d’ailleurs été recadré par le Président de la République et a présenté ses excuses. Dont acte.
Sur le fond, c’est très lacunaire : les socialistes sont autant responsables que l’UMP du délitement du service public de la Sécurité. Et l’esbroufe sarkozyste en la matière – incontestable – n’est que le dernier avatar de la faillite de notre système de sûreté publique, à laquelle les gouvernements de droite comme de gauche ont également contribué.
La Corse en est le plus bel exemple. Depuis combien de décennies entendons-nous, quelle que soit la couleur politique du gouvernement, que l’état de droit doit être restauré, que les lois de la République doivent s’appliquer partout, que la mobilisation des services de l’Etat doit être totale, et autres formules pré-écrites qui ne coûtent rien ? Résultat : une moyenne de 33 assassinats annuels ces 10 dernières années. Que rien n’enraye.
La réalité est qu’en Corse, il se passe la même chose qu’à Marseille, à Grenoble et dans des centaines d’endroits en France : des bandes criminelles, de type mafieux, profitent de l’affaissement de la volonté politique de combattre le crime organisé. Ces bandes bénéficient de la mansuétude des autorités, qui ont trop longtemps préféré des accommodements locaux plutôt que de mettre des moyens politiques et financiers au rétablissement de l’ordre républicain. Aujourd’hui, ce sont les Corses et l’ensemble des Français qui en font les frais.
Manuel Valls doit annoncer une série de mesures concernant la Corse, qui pourraient être étendues à d’autres zones. L’air martial est connu, reste pour la chanson à être à la hauteur des attentes immenses des Français. Nous ne demandons qu’à être étonnés.
Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits publiées par Le Figaro font état d’une hausse spectaculaire de la délinquance et de la criminalité au premier trimestre de l’année 2017.
On dénombre ainsi 4242 viols contre 3923 au premier trimestre 2016, soit une hausse de plus de 8%, tandis que les homicides et tentatives d’homicides progressent de 3,5%. Au registre des coups et blessures volontaires, les chiffres sont tout aussi inquiétants, puisque près de 60 000 faits ont été constatés contre 56 291 l’an passé.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, apporte tout son soutien aux sapeurs-pompiers en grève et qui se mobilisent aujourd’hui à Paris pour dénoncer la dégradation continue et très grave des conditions d’exercice de leurs missions.
En cause principalement, l’austérité imposée par l’Union européenne qui a très durement frappé ces dernières années l’ensemble des services de secours et de sécurité.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
On apprend avec stupéfaction ce matin les très graves événements qui se sont déroulés à Saint-Denis hier matin, dans le lycée Suger puis en ville. Des dizaines de personnes ont provoqué un début d’émeutes dans l’établissement scolaire, victime de tensions et de violences depuis des mois. Le proviseur a préféré fermer et faire évacuer les locaux. Plusieurs départs d’incendie ont été constatés, des fumigènes lancés, un tir de mortier entendu.
Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France et de Jordan Bardella, conseiller régional, secrétaire de la fédération de Seine Saint Denis
Le lycée Suger de Saint-Denis a été la cible d’attaques ultra-violentes ce mardi 7 mars : jets de pierre, de cocktails-Molotov et tentatives d’incendie.
D’une lourde gravité, ce type d’événements ne surprend plus : certains territoires sont devenus de véritables parcs d’attraction pour des jeunes criminels toujours plus violents et sans limite. Défiant chaque jour l’Etat et la République, beaucoup d’entre eux n’ont même pas conscience de violer les lois morales les plus élémentaires de notre société, n’en ayant jamais acquis les bases.
Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Ile-de-France
L’après-midi du 30 janvier a vu un véritable déchaînement de violence dans plusieurs lycées parisiens. Cela commence par un jeune poignardé à mort devant le lycée Charles De Gaulle. Puis par un groupe forçant l’entrée du lycée Maurice Ravel en blessant le proviseur et son adjoint. Enfin par un adolescent tabassé devant le lycée Paul Valéry. De source policière, tous ces événements sont liés et s’apparentent à des règlements de compte entre bandes rivales.
Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMI) pour l’année 2016 sont sans appel : la délinquance et la criminalité continuent leur progression. On y apprend notamment que les violences physiques et sexuelles sont à un « niveau élevé » (+11%), que le nombre d’homicides augmente de 2% pour atteindre 892, et que les cambriolages de logement bondissent de 4%, soit 243.500 en 2016.