Communiqué de Presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député du Vaucluse
L’Assemblée Nationale a voté cet après-midi la première partie du Projet de loi de finances pour 2013, portant sur les recettes de l’Etat.
Sur les 30 milliards que l’Etat doit trouver pour tenter de contenir le déficit à 3% du PIB, les impôts nouveaux représenteront les deux tiers.
Tout le monde, ménages et entreprises, sera mis à contribution dans ce tour de vis, le deuxième en moins de six mois pour le Gouvernement Ayrault. Mais, avec l’abaissement du quotient familial, le gel du barème de l’impôt sur le revenu, l’alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail, les classes moyennes seront fortement touchées, en dépit de l’illusion crée par les mesures-spectacle comme les 75%.
Après les années Sarkozy et ses 45 taxes et impôts nouveaux ou augmentés, la gauche s’inscrit ainsi dans la droite ligne de l’UMP. La suite de l’examen du budget sera l’occasion pour le Gouvernement d’en rajouter une couche, avec la majoration des droits sur la bière, quand ce ne sont pas les exploitants agricoles ou les retraités qui paieront d’avantage.
Seuls sont exemptés de contribuer au redressement des comptes les clandestins, qui bénéficient désormais d’une couverture maladie à 100% totalement gratuite, et les demandeurs de titres de séjour, qui ont vu le coût de leur démarche baisser jusqu’à 50%.
Les dépenses inutiles ou les 20 milliards de fraudes annuelles aux systèmes sociaux ne retiennent donc pas l’attention de la Gauche, qui préfère taxer toujours plus.
J’ai donc voté contre cette première partie du budget 2013 et j’attends avec un regard critique l’examen de la seconde partie et du budget de la sécurité sociale.
Communiqué de Presse de Thibaut de La Tocnaye, Dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, membre du Conseil Stratégique de Marine Le Pen, conseiller régional PACA
Le gouvernement socialiste vient de décider la suppression du suramortissement industriel après seulement 2 ans d’existence… Ce dispositif qui permettait aux entreprises d’amortir à 140 % (au lieu de 100 %) de leur valeur les investissements industriels allait dans le bon sens. Et plusieurs indicateurs montent que sur cette période les acquisitions de machines-outils, robots, éléments de process complémentaires, engins de manutention, etc… ont justement nettement augmenté en 2016.
Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
Le mois d’octobre est celui du paiement de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Après des années d’augmentation continue, les ménages sont étranglés.
+14,7%, c’est l’augmentation moyenne sur cinq ans des impôts locaux entre 2010 et 2015, et ce sera encore 3 ou 4% en 2016. Le scandale ? C’est que c’est en moyenne trois fois l’évolution des prix à la consommation ou des loyers et deux fois celle du Smic.
Communiqué de presse de Steeve BRIOIS, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National
Le Figaro révèle ce matin qu’un projet de décret intégrera dès le 1er octobre le patrimoine familial supérieur à 30 000 euros dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Seront désormais pris en compte dans la nouvelle méthode de calcul les livrets d’épargne ainsi que la valeur des biens immobiliers utilisés en tant que résidence secondaire. Cette mesure qui vise à économiser 225 millions d’euros, frappera non seulement les petits épargnants mais surtout plus de 80 000 foyers.
Communiqué de Presse du Front National
Le Front National condamne fermement le projet de fiscalisation de l’indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT) versée depuis les années 1960 aux CRS et aux gendarmes mobiles lorsqu’ils sont en déplacement. Alors que nos professionnels sont déjà sur-mobilisés depuis des mois contre le terrorisme et pour l’encadrement de manifestations qui ont parfois dégénéré, ce projet est une véritable honte. Il pourrait se traduire pour certains CRS et gendarmes mobiles par une baisse de pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros par an.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Une prise de conscience générale et une fronde des citoyens est en cours face à la délinquance fiscale des multinationales sans foi ni loi organisée par certains Etats-membres complices de ce hold-up d’impôts sur les sociétés en Europe.
Communiqué de presse de Thibaut de la Tocnaye, Membre du Bureau politique du FN, Dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, Conseiller régional PACA
Le gouvernement de Manuel Valls vient d’annoncer une baisse de l’Impôt sur les Sociétés (IS) pour les PME : le taux passerait, en 2018, de 33,3 % à 28 % sur une deuxième tranche de bénéfice compris entre 38 120 € (seuil actuel du changement de taux de 15 % à 33,3 %) et 70 000 € maximum; au-delà de ce deuxième seuil, on continuerait d’appliquer 33,3 %…