Carpentras : Marion Maréchal-Le Pen soutient les forces de l'ordre et les pompiers après les émeutes

Communiqués / 8 octobre 2012 / Mots-clés : , /

Communiqué de Presse de Marion Marechal – Le Pen, Député du Vaucluse

Les violences qui ont eu lieu dans le quartier des Amandiers à Carpentras la nuit de vendredi à samedi rappellent à ceux qui en doutaient que les caïds des cités du Vaucluse n’ont rien à envier à leurs homologues marseillais ou de Seine Saint-Denis, lorsqu’il s’agit de tuer l’ennui en mettant en danger gratuitement la vie de fonctionnaires de Police ou de pompiers.

Au-delà des hommes, ce sont aussi des symboles de l’Etat français et de son autorité qui sont visés.

Marion Maréchal-Le Pen apporte son plus entier soutien aux forces de Police et aux pompiers qui ont été la cible de ce guet-apens et souhaite que les caillassages, les insultes, ou les provocations dont ils font l’objet soient, au même titre que les violences, systématiquement poursuivis et punis.

Elle apporte également ce même soutien aux populations des Amandiers, premières victimes des incivilités et des dégradations. Il faut en effet se garder de stigmatiser certains quartiers et leurs habitants, le plus souvent victimes d’une minorité de délinquants multirécidivistes, dont le désœuvrement et le manque de perspectives n’excusent pas les comportements.