Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le double meurtre d’Echirolles traduit la banalisation insupportable de la barbarie dans notre pays.
La France ne doit pas s’habituer aux meurtres en meute, purement gratuits ou perpétrés pour des motifs futiles. Elle ne doit pas s’habituer à voir nos jeunes et nos compatriotes massacrés pour un regard, à coups de couteau, de batte de base-ball ou de pioche.
Marine Le Pen exprime sa tristesse et sa colère devant un tel drame.
Elle condamne très lourdement les gouvernements successifs qui ont vu avancer la barbarie sans bouger. Ces gouvernements UMP et PS qui sont restés passifs devant la montée de l’ultra violence dans notre pays, et l’émergence de criminels sans conscience ni morale. Comme les précédents, le gouvernement actuel condamne, commente, mais n’agit pas.
Il est plus que temps de redonner des valeurs et des repères à une société qui les a largement perdus. De faire régner l’ordre par une politique de tolérance zéro sans pitié avec les criminels et les barbares.
Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits publiées par Le Figaro font état d’une hausse spectaculaire de la délinquance et de la criminalité au premier trimestre de l’année 2017.
On dénombre ainsi 4242 viols contre 3923 au premier trimestre 2016, soit une hausse de plus de 8%, tandis que les homicides et tentatives d’homicides progressent de 3,5%. Au registre des coups et blessures volontaires, les chiffres sont tout aussi inquiétants, puisque près de 60 000 faits ont été constatés contre 56 291 l’an passé.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, apporte tout son soutien aux sapeurs-pompiers en grève et qui se mobilisent aujourd’hui à Paris pour dénoncer la dégradation continue et très grave des conditions d’exercice de leurs missions.
En cause principalement, l’austérité imposée par l’Union européenne qui a très durement frappé ces dernières années l’ensemble des services de secours et de sécurité.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
On apprend avec stupéfaction ce matin les très graves événements qui se sont déroulés à Saint-Denis hier matin, dans le lycée Suger puis en ville. Des dizaines de personnes ont provoqué un début d’émeutes dans l’établissement scolaire, victime de tensions et de violences depuis des mois. Le proviseur a préféré fermer et faire évacuer les locaux. Plusieurs départs d’incendie ont été constatés, des fumigènes lancés, un tir de mortier entendu.
Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France et de Jordan Bardella, conseiller régional, secrétaire de la fédération de Seine Saint Denis
Le lycée Suger de Saint-Denis a été la cible d’attaques ultra-violentes ce mardi 7 mars : jets de pierre, de cocktails-Molotov et tentatives d’incendie.
D’une lourde gravité, ce type d’événements ne surprend plus : certains territoires sont devenus de véritables parcs d’attraction pour des jeunes criminels toujours plus violents et sans limite. Défiant chaque jour l’Etat et la République, beaucoup d’entre eux n’ont même pas conscience de violer les lois morales les plus élémentaires de notre société, n’en ayant jamais acquis les bases.
Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Ile-de-France
L’après-midi du 30 janvier a vu un véritable déchaînement de violence dans plusieurs lycées parisiens. Cela commence par un jeune poignardé à mort devant le lycée Charles De Gaulle. Puis par un groupe forçant l’entrée du lycée Maurice Ravel en blessant le proviseur et son adjoint. Enfin par un adolescent tabassé devant le lycée Paul Valéry. De source policière, tous ces événements sont liés et s’apparentent à des règlements de compte entre bandes rivales.
Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMI) pour l’année 2016 sont sans appel : la délinquance et la criminalité continuent leur progression. On y apprend notamment que les violences physiques et sexuelles sont à un « niveau élevé » (+11%), que le nombre d’homicides augmente de 2% pour atteindre 892, et que les cambriolages de logement bondissent de 4%, soit 243.500 en 2016.