Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
En réactivant la création d’un fonds à capitaux qataris, non plus de 50 millions d’euros comme prévu initialement mais de 100 millions d’euros, à destination des banlieues françaises, Arnaud Montebourg démontre que notre pays est bel et bien à vendre aux monarchies pétrolières qui soutiennent par ailleurs, partout dans le monde, l’islamisme radical et le djihadisme.
Ce choix du Qatar est évidemment lié à la religion très majoritairement musulmane des habitants de ces quartiers.
Ces investissements n’ont donc rien d’humanitaire, ils sont politiques et religieux. Les accepter est une faute politique majeure qui mettra en cause demain notre indépendance non seulement sur notre territoire national mais aussi dans le cadre de notre politique internationale.
Enfin, il s’agit d’un abandon absolu des principes de la République française.
Marine Le Pen rappelle qu’elle fut une des premières à condamner cette dérive qui apparaît clairement aujourd’hui comme une stratégie portée par l’UMP comme par le PS.
Le Qatar devrait plutôt développer son action humanitaire en Afrique, afin d’y stabiliser les populations, au lieu d’essayer de les contrôler une fois qu’elles ont migré en France.
Communiqué de presse de Steeve Briois, Député européen et Maire d’Hénin-Beaumont, et Philippe Eymery, président du groupe FN RBM au Conseil régional Hauts de France
Dans son livre « La République française du Qatar », Bérengère Bonte affirme que l’agrandissement du lycée Averroès a été partiellement financé par une fondation proche du pouvoir qatari avec la complaisance des élus socialistes. Ce lycée privé musulman sous contrat qui accueille aujourd’hui près de 800 élèves, a été fondé en 2003 par Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille sud et responsable de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice-Président du Front National
D’après le livre écrit par les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, le député socialiste et adjoint au maire de Wingles Nicolas Bays aurait sollicité de l’argent et des avantages en nature au Qatar et plus particulièrement à son ambassadeur.
D’après l’enquête, Nicolas Bays, par ailleurs vice-président du groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblé Nationale, aurait demandé par SMS à l’ambassadeur des billets d’avion et des nuits d’hôtel pour sa femme et ses enfants, des chaussures de luxe et de l’argent pour finaliser les travaux de son appartement.
Communiqué de presse du collectif CLIC
Le domaine de Grignon est un bijou du patrimoine culturel et scientifique français. Situé dans les Yvelines, le domaine de 291 hectares abrite un château du XVVIIème siècle de style Louis XIII inscrit à l’inventaire des monuments historiques (édifié par Nicolas de Bellièvre, marquis de Grignon, héritier du domaine par son père, Pomponne de Bellièvre, qui avait racheté les terres à Diane de Poitiers au XVIème siècle) ; une grande bibliothèque forte de nombreux livres rares ; un musée du Vivant ; un arboretum comprenant plus de 200 espèces différentes ; des jardins à la française et des prairies ; des cours de l’école AgroParisTech ; des laboratoires et des administrations de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique).
Par Jordan Bardella, Conseiller régional d’Île-de-France, Président du Collectif Banlieues Patriotes
Quarante années de politique de la ville ont enfermé les banlieues françaises dans une relégation politique, sociale et culturelle. Depuis le plan « Habitat et vie sociale » de Giscard en 1977, près de 100 milliards d’euros ont été saupoudrés sur les banlieues au travers d’une politique de discrimination positive territoriale destinée à réduire les inégalités. À chaque crise ponctuelle fleurit un nouveau plan « Marshall ».
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National, Député français au Parlement européen
De manière évidente et conformément aux principes les plus élémentaires du droit et de la Liberté d’expression, le Parlement européen a refusé de lever mon immunité parlementaire dans l’affaire qui m’oppose à la dictature du Qatar.
Ce vote met en lumière la compromission du gouvernement français et particulièrement celle de l’ex-garde des Sceaux, Madame Taubira, qui a signé de sa main la demande de levée d’immunité, au mépris du droit, suite à la plainte sans précédent de l’Etat du Qatar contre ma personne.
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Ce lundi 11 janvier 2016, un an jour pour jour après la marche historique des Français pour la Liberté d’expression, Florian Philippot sera auditionné par la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, dans le cadre de la procédure de levée d’immunité initiée à la suite de la plainte de l’Etat du Qatar contre sa personne.
En ce jour des plus symboliques, cette plainte d’un Etat étranger contre un parlementaire français (une première dans l’Histoire) rappelle combien la Liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans notre pays.