Communiqué de Presse du Front National
A son retour de Washington, François Hollande s’était félicité d’avoir imposé aux Américains le retrait des troupes françaises d’Afghanistan avant la fin 2012.
Le battage médiatique ayant entouré cette annonce étant passé, la réalité apparaît de manière bien différente aujourd’hui.
Lors d’un point de presse, le ministre de La Défense, Jean-Yves Le Drian a précisé que la France maintiendrait 1 400 soldats français sur les 3 500 présents dont plusieurs centaines d’hommes resteraient jusqu’à la fin de la mission de la force internationale sous commandement de l’OTAN devant intervenir fin 2014.
En cédant aux exigences américaines, le Président de la République a menti aux Français et prend le risque d’exposer inutilement la vie de centaines de nos soldats dans un pays qui sombre chaque jour un peu plus dans le chaos et une violence incontrôlable.
Il est bien évident que François Hollande qui avait fait du retrait de nos forces d’Afghanistan un de ses engagements de campagne et vient de trahir sa parole, porterait l’entière responsabilité de la perte de nouveaux soldats français au-delà de 2012.
Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Alors que François Hollande avait promis la création de 9000 postes de policiers et de gendarmes entre 2012 et 2017, le «rapport annuel annexé au projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour 2015» ainsi que la «note d’analyse sur l’exécution budgétaire 2015» de la Cour des comptes indiquent que seulement 390 postes au total ont été pourvus jusqu’à aujourd’hui.
Edito de Nicolas Bay (15.04.2016)
« Ça va mieux », voici les mots de François Hollande après quatre longues années d’un mandat catastrophique à tout point de vue. Beaucoup de Français attendaient hier soir une remise en question de la politique du chef de l’État, ou du moins des annonces concrètes, des propositions à la hauteur de leurs attentes…
Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Nous voilà ce soir face à un nouveau grand ratage présidentiel qui en aucun cas ne redonnera espoir aux Français.
Ratage sur le fond bien entendu, puisqu’aucune réponse concrète n’a été donnée à ses interlocuteurs, et qu’aucune annonce susceptible de sortir la France et les Français de l’ornière n’a été faite. Sur tous les sujets, François Hollande s’est contenté d’une laborieuse justification de sa politique. Et au final, il s’est limité à un long plaidoyer de son inaction.
C’est un Président en fin de règne qui est intervenu ce soir. François Hollande ne fait que commenter son inaction, se perd dans les absurdes méandres du débat sur la déchéance de la nationalité, et donne ce sentiment désolant d’un président qui ne gouverne plus.
Le problème, c’est que la France et les Français souffrent terriblement de cette inaction. Il est inquiétant de voir que François Hollande termine son mandat, comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, dans l’échec total, dans tous les domaines, sans se remettre aucunement en cause. Les satisfecits qu’il se décerne ont dès lors un caractère attristant.
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le gouvernement a déposé début janvier un projet de loi tendant à autoriser l’accession de la France au Protocole sur le statut des quartiers généraux militaires de l’OTAN. Présenté comme purement formel, et faisant suite à la réintégration du Commandement intégré de l’OTAN décidée par Nicolas Sarkozy en 2009 (une trahison de notre héritage gaullien), ce Protocole laisse penser que la France prévoit le renforcement des implantations militaires de l’OTAN sur son territoire.
Communiqué de presse du Front National
L’énième plan pour l’emploi présenté ce matin par François Hollande n’est rien d’autre qu’un plan de candidature pour la Présidentielle de 2017.
Ce plan n’est sur le fond qu’une compilation de mesures déjà annoncées des dizaines de fois depuis des mois, faisant appel aux mêmes vieilles recettes totalement inefficaces des gouvernements UMP et PS. François Hollande fait de l’affichage à visée électorale, mais aucune mesure de fond n’est proposée pour relancer une industrie innovante et l’emploi.