Communiqué de Presse du Front National
La baisse de la rémunération de 30% des salaires des ministres et du Président de la République, largement médiatisée était censée démontrer la volonté d’exemplarité du nouvel exécutif socialiste.
La rupture avec le quinquennat Sarkozy est-elle déjà une imposture destinée à tromper les Français dès les premiers jours de la mandature ? La question se pose quand dans le même temps, François Hollande s’entoure d’une équipe de 31 conseillers rattachés directement à l’Elysée.
Quel est le coût de ces 31 conseillers pour les contribuables français auxquels le candidat socialiste avait pourtant promis une réduction du train de vie de l’Etat et une transparence totale.
Les Français et notamment les classes moyennes et populaires qui font face à des sacrifices toujours plus lourds dans le cadre de la politique d’austérité, attendent des réponses du Président de la République.
Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Alors que François Hollande avait promis la création de 9000 postes de policiers et de gendarmes entre 2012 et 2017, le «rapport annuel annexé au projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour 2015» ainsi que la «note d’analyse sur l’exécution budgétaire 2015» de la Cour des comptes indiquent que seulement 390 postes au total ont été pourvus jusqu’à aujourd’hui.
Edito de Nicolas Bay (15.04.2016)
« Ça va mieux », voici les mots de François Hollande après quatre longues années d’un mandat catastrophique à tout point de vue. Beaucoup de Français attendaient hier soir une remise en question de la politique du chef de l’État, ou du moins des annonces concrètes, des propositions à la hauteur de leurs attentes…
Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Nous voilà ce soir face à un nouveau grand ratage présidentiel qui en aucun cas ne redonnera espoir aux Français.
Ratage sur le fond bien entendu, puisqu’aucune réponse concrète n’a été donnée à ses interlocuteurs, et qu’aucune annonce susceptible de sortir la France et les Français de l’ornière n’a été faite. Sur tous les sujets, François Hollande s’est contenté d’une laborieuse justification de sa politique. Et au final, il s’est limité à un long plaidoyer de son inaction.
C’est un Président en fin de règne qui est intervenu ce soir. François Hollande ne fait que commenter son inaction, se perd dans les absurdes méandres du débat sur la déchéance de la nationalité, et donne ce sentiment désolant d’un président qui ne gouverne plus.
Le problème, c’est que la France et les Français souffrent terriblement de cette inaction. Il est inquiétant de voir que François Hollande termine son mandat, comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, dans l’échec total, dans tous les domaines, sans se remettre aucunement en cause. Les satisfecits qu’il se décerne ont dès lors un caractère attristant.
Communiqué de presse du Front National
L’énième plan pour l’emploi présenté ce matin par François Hollande n’est rien d’autre qu’un plan de candidature pour la Présidentielle de 2017.
Ce plan n’est sur le fond qu’une compilation de mesures déjà annoncées des dizaines de fois depuis des mois, faisant appel aux mêmes vieilles recettes totalement inefficaces des gouvernements UMP et PS. François Hollande fait de l’affichage à visée électorale, mais aucune mesure de fond n’est proposée pour relancer une industrie innovante et l’emploi.
Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Ce lundi 11 janvier, François Hollande prononçait ses vœux à la jeunesse de France. Des vœux véritablement déconnectés des préoccupations quotidiennes des jeunes Français. Ainsi les mesures annoncées par le Président de la République n’en sont pas moins des plus fantaisistes : mise en place d’un « parcours citoyen » et d’un « livret citoyen », augmentation des heures d’éducation civique, soutien aux structures liées au service civique, …