Mort d’un policier en Savoie : la culture du laxisme provoque un nouveau drame

Communiqués / 11 avril 2012 / Mots-clés : , , , /

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à l’élection présidentielle

Marine Le Pen exprime ses condoléances attristées à la famille du brigadier-chef assassiné dans l’exercice de ses fonctions cette nuit près de Chambéry.

La multiplication de ces drames ces dernières années et la hausse spectaculaire du nombre de policiers et gendarmes blessés en activité démontrent l’état d’insécurité croissante dans lequel sont plongés nos compatriotes et les forces de l’ordre.

La violence grandissante est la conséquence logique des suppressions massives de postes de policiers et gendarmes depuis 2007 (3000 par an) et de l’état d’insécurité morale dans lequel sont laissées nos forces de l’ordre face aux voyous et aux criminels.

Rien n’est fait contre les violences.

La culture du laxisme a contaminé une droite sarkozyste qui s’est révélée aussi molle que la gauche. Les déplacements électoralistes incessants de l’UMP ne servent à rien si la politique menée se résume à cette mollesse coupable, à ce laxisme insupportable.

Marine Le Pen mettra en place la tolérance zéro sur chaque mètre carré du territoire national. Les voyous seront pourchassés et jugés avec la plus grande des fermetés. La police et la gendarmerie verront leurs forces reconstituées et pourront compter sur le soutien sans faille du gouvernement.