Communiqué de Presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Porte-parole de campagne de Marine Le Pen
Chassez le téléprédicateur islamiste par la porte, il revient par la lucarne. Après que Marine Le Pen eût dénoncé sa venue au congrès de l’UOIF, Nicolas Sarkozy a interdit le territoire au cheikh Youssef Al-Qawadawi. Peu lui importe, il a son émission, la charia et la vie, sur Al-Jazira. L’infiltration qatarienne dans l’audiovisuel ne s’arrête pas à l’information continue en arabe, en anglais, en serbo-croate et en swahili. Le lancement d’une chaîne en français ne saurait tarder. Déjà, Al-Jazira arabophone aurait, dans notre pays, une audience plus de trois fois supérieure au canal arabophone de France 24.
Depuis le rachat du PSG, en mai 2011, Al-Jazira s’est installé dans le football français, menaçant la position de Canal +. La chaîne qatarienne a aussi investi dans les championnats italien, allemand, anglais et espagnol. L’émirat organisera la Coupe du monde en 2022. À partir du 1er juin prochain, deux chaînes francophones, BeIn Sport 1 et 2, filiales d’Al-Jazira, ne diffuseront que des compétitions sportives, à commencer par l’Eurofoot 2012, en attendant celui de 2016. Leur régie publicitaire sera assurée par celle de TF1. Elles seront commercialisées pour 11 euros par mois sur les réseaux ADSL. Un premier contrat de distribution a été signé avec Free. D’autres sont en cours de négociation avec Orange, Bouygues, Numéricable.
L’intérêt de cet émirat wahhabite pour le sport le plus populaire chez les jeunes suscite de légitimes interrogations. Même si l’appât du gain n’est pas à exclure, l’argent ne semble pas en être la seule motivation.
Avec Marine Le Pen, la France retrouvera sa souveraineté dans tous les domaines. Tout communautarisme ethnique ou religieux sera combattu sans faiblesse. Le sport professionnel retrouvera son statut de saine compétition entre des athlètes, en bannissant la spéculation financière qui le dénature.
Communiqué de presse de Steeve Briois, Député européen et Maire d’Hénin-Beaumont, et Philippe Eymery, président du groupe FN RBM au Conseil régional Hauts de France
Dans son livre « La République française du Qatar », Bérengère Bonte affirme que l’agrandissement du lycée Averroès a été partiellement financé par une fondation proche du pouvoir qatari avec la complaisance des élus socialistes. Ce lycée privé musulman sous contrat qui accueille aujourd’hui près de 800 élèves, a été fondé en 2003 par Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille sud et responsable de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice-Président du Front National
D’après le livre écrit par les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, le député socialiste et adjoint au maire de Wingles Nicolas Bays aurait sollicité de l’argent et des avantages en nature au Qatar et plus particulièrement à son ambassadeur.
D’après l’enquête, Nicolas Bays, par ailleurs vice-président du groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblé Nationale, aurait demandé par SMS à l’ambassadeur des billets d’avion et des nuits d’hôtel pour sa femme et ses enfants, des chaussures de luxe et de l’argent pour finaliser les travaux de son appartement.
Communiqué de presse du collectif CLIC
Le domaine de Grignon est un bijou du patrimoine culturel et scientifique français. Situé dans les Yvelines, le domaine de 291 hectares abrite un château du XVVIIème siècle de style Louis XIII inscrit à l’inventaire des monuments historiques (édifié par Nicolas de Bellièvre, marquis de Grignon, héritier du domaine par son père, Pomponne de Bellièvre, qui avait racheté les terres à Diane de Poitiers au XVIème siècle) ; une grande bibliothèque forte de nombreux livres rares ; un musée du Vivant ; un arboretum comprenant plus de 200 espèces différentes ; des jardins à la française et des prairies ; des cours de l’école AgroParisTech ; des laboratoires et des administrations de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique).
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National, Député français au Parlement européen
De manière évidente et conformément aux principes les plus élémentaires du droit et de la Liberté d’expression, le Parlement européen a refusé de lever mon immunité parlementaire dans l’affaire qui m’oppose à la dictature du Qatar.
Ce vote met en lumière la compromission du gouvernement français et particulièrement celle de l’ex-garde des Sceaux, Madame Taubira, qui a signé de sa main la demande de levée d’immunité, au mépris du droit, suite à la plainte sans précédent de l’Etat du Qatar contre ma personne.
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Ce lundi 11 janvier 2016, un an jour pour jour après la marche historique des Français pour la Liberté d’expression, Florian Philippot sera auditionné par la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, dans le cadre de la procédure de levée d’immunité initiée à la suite de la plainte de l’Etat du Qatar contre sa personne.
En ce jour des plus symboliques, cette plainte d’un Etat étranger contre un parlementaire français (une première dans l’Histoire) rappelle combien la Liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans notre pays.
Communiqué de Joëlle Melin, Eurodéputée, En charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine Le Pen, Coordinatrice des Comités d’Action Programmatique
Le Qatar et l’Arabie Saoudite ont pris l’habitude, avec le consentement de nos hôpitaux, de réserver des lits d’hôpitaux publics à leur profit. Aujourd’hui ils réservent, prétendument en les finançant, des places d’universités. Et cela alors que nos concitoyens attendent des heures aux urgences un lit disponible, comme ils ne peuvent entamer un cursus universitaire faute de disponibilités, y inclus en médecine où le numerus clausus fait des ravages.