Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Avocat de Marine Le Pen
La semaine dernière, la Licra, association politisée et sectaire, diffusait un clip contre un candidat officiel à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, qui réagissait en annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire.
Aujourd’hui, Marine Le Pen possède la preuve qu’un numéro spécial du magazine de la Licra lui est entièrement consacré et surtout, est distribué par l’Education nationale dans un certain nombre de lycées et de collèges.
La Licra, qui ne vit que de l’argent du contribuable, se rend ainsi coupable de l’infraction de détournement de fonds publics, prévue et réprimée par l’article 432 15 du code pénal et Marine Le Pen dépose une plainte pénale en ce sens.
Elle adresse par ailleurs une sommation à M. Chatel ministre de l’éducation nationale en exigeant que ce ministre cesse cette distribution officielle de ce document diffamatoire et sectaire. Elle indique que cette pratique de l’Education nationale est d’ailleurs de nature à entraîner l’annulation de l’élection présidentielle.
Dans une République irréprochable, les prébendes accordées à ces associations qui ne représentent qu’elle-même, seront supprimées et il sera évidemment interdit aux professeurs de l’éducation nationale de se comporter de façon aussi dévoyée et intolérante.
Lettre ouverte du Collectif Racine aux enseignants de France
Une nouvelle année scolaire commence, et vous vous apprêtez à retrouver le chemin des salles de cours, à faire la connaissance de nouvelles classes et la rencontre de nouveaux élèves.
Cette année encore, vos compétences et votre dévouement seront largement sollicités et, parfois, mis à rude épreuve, tant sont nombreux les dysfonctionnements que connaît aujourd’hui notre système scolaire, graves les difficultés qu’il rencontre et angoissantes les perspectives qu’il ouvre pour l’avenir.
C’est que l’École républicaine de la transmission, de l’égalité des chances et de la promotion sociale s’est trouvée progressivement entravée dans ses missions, sous l’impulsion de quarante années de réformes contre-productives (la loi Haby instaurant le « collège unique » date de 1975), quand l’actuelle réforme du collège ne fera, c’est hélas certain, que de détruire un peu plus ce qui fonctionnait déjà bien mal.
Communiqué de presse de Valérie Laupies
La ministre de l’Education nationale accompagnée de Bernard Cazeneuve, a détaillé mercredi 24 août, plusieurs mesures devant permettre aux écoles de s’adapter à la menace terroriste. L’une d’elle consiste à ce que les enseignants organisent un exercice de sécurité simulant une intrusion dans leur établissement, sous la houlette du directeur.
Communiqué de Dominique Bilde, Député français au Parlement européen
La commission culture du Parlement européen prépare actuellement un avis sur la « communication stratégique de l’Union visant à contre la propagande dirigée contre elle par des tiers ». Tout est dans le titre! Le rapporteur, convaincu que le résultat du dernier référendum au Pays-Bas est le fruit d’une propagande russe à l’encontre de l’Union européenne, appelle Bruxelles à agir contre toute opinion anti-européenne qui ne peut relever que de la désinformation.
Communiqué de presse De Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen
Cela fait déjà longtemps que l’UE a insidieusement infiltré sa propagande européiste dans nos établissements scolaires. Mais elle cherche aujourd’hui ouvertement à la renforcer. Le rapport Draghici, intitulé « Apprendre l’UE à l’école », va en effet être soumis au vote du Parlement européen lors de sa session plénière d’avril.
Car la maison brûle ! Comme le rappelle le rapport, pour s’en affoler, l’UE suscite l’indifférence : moins de 43% des citoyens des 28 États membres ont voté lors des élections européennes de 2014.
Gilbert Collard alerte Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur les graves dysfonctionnements constatés dans une école du département de l’Isère.
Au delà de la sanction personnelle de révocation, il conviendrait de s’interroger sur le système décisionnel qui a pu aboutir à la nomination comme directeur d’école d’un fonctionnaire condamné en 2008 pour la détention d’images pédopornographiques particulièrement écœurantes. On peut se demander si le dossier de ce fonctionnaire a été consulté et s’il mentionnait une condamnation pénale aussi rédhibitoire. M. Gilbert Collard attend à ce sujet des réponses précises.
Communiqué de Presse de Valérie Laupies, Conseillère politique pour l’Ecole de Marine Le Pen
La ministre de l’Education nationale, Madame Najat VALLAUD- BELKACEM vient d’annoncer que l’enseignement des mathématiques devra être plus ludique pour remédier à la chute préoccupante du niveau scolaire dans cette matière. Elle suggère la pratique du bridge pour apprendre les probabilités par exemple…
Si effectivement les résultats des élèves en mathématiques sont mauvais, c’est justement parce que leur enseignement n’a pas été rigoureux dès l’école primaire. Il faut savoir que dans les années 1990 notamment, on demandait à l’élève lui-même de « construire son savoir ».