Communiqué de Louis Aliot, Directeur opérationnel et porte-parole de campagne de Marine Le Pen
Le Maire de Francon (31), adhérent du PS, en exerçant sa responsabilité républicaine de « présentateur » à l’élection présidentielle et en contribuant au pluralisme des opinions vient d’être exclu du Parti socialiste !
Cette mesure discriminatoire, antidémocratique et antirépublicaine est une atteinte grave aux textes constitutionnels et législatifs qui encadrent l’élection présidentielle.
Nous saisissons le Conseil constitutionnel pour cette atteinte aux libertés démocratiques et cette pression exercée sur un élu de la république et demandons au parquet de se saisir de cette affaire dans les plus brefs délais.
J’adresse aux habitants de Francon, commune dans laquelle j’ai résidé pendant 10 ans toute ma considération et tout mon soutien. Je leur demande de soutenir Monsieur le Maire, qui n’est assurément pas de mes idées, mais qui est un vrai républicain et un homme dont le dévouement au service de sa commune fait honneur à sa fonction.
Communiqué de presse de David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen
A l’occasion du grand meeting de Marine Le Pen à Nantes ce dimanche, les milices violentes d’extrême-gauche ont saccagé la ville, attaqué des bus de militants patriotes venus écouter leur candidate, et blessé plusieurs membres des forces de l’ordre.
Face à ces graves violences, la force de l’Etat ne s’applique pas, le Ministre de l’Intérieur est aux abonnés absents et ces casseurs bénéficient d’une impunité quasi-totale. Pire, ces faits ont lieu alors que le Premier ministre Bernard Cazeneuve a déclaré vouloir utiliser les quelques semaines qu’il lui reste au pouvoir pour « lutter contre le FN ».
Communiqué de presse de France Jamet, Présidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’Occitanie
Ce vendredi matin en Assemblée Plénière à Montpellier, alors qu’Emmanuel Crenne (conseiller régional FN du Lot) intervenait sur le rapport de la « commande publique » et sur son temps de parole, Carole Delga a perdu son sang-froid et s’est précipitée dans les rangs des élus FN pour l’agresser et lui arracher son micro.
Cet événement est indigne dans une démocratie.
Communiqué de la Délégation FN/RBM au parlement européen
En reprenant le modèle soviétique de la doctrine de la souveraineté limitée, le Parlement européen s’apprête désormais à limiter purement et simplement le droit élémentaire à l’expression démocratique des peuples.
Après la souveraineté limitée, la démocratie limitée…
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Les propos de Theresa May, expliquant que le Brexit ne saurait être remis en cause et qu’elle en fera « un succès » pour son pays, sonnent comme un coup de massue sur la tête des européistes qui espéraient encore détourner l’expression démocratique d’un peuple.
Cette prise de position très nette, et sans ambiguïté, du très probable futur Premier ministre britannique illustre également la différence d’état d’esprit entre les élites françaises et celles d’outre-Manche.
Communiqué de Dominique Bilde, Député français au Parlement européen
Les assoiffés de démocratie auront du mal à s’hydrater auprès des institutions européennes. La commission culture du Parlement européen a encore une fois été le théâtre d’une démonstration d’un système en pleine déliquescence et prêt à tout pour ne pas disparaître.
Comment peut-on encore qualifier de démocratique un système dans lequel deux députés allemandes, PPE et socialiste, membres du Conseil national d’une radio de la chaîne WDR se retrouvent en charge de préparer la réforme sur les services de médias audiovisuels ?
Communiqué de presse de Mireille d’Ornano, Député français au Parlement européen
Au Parlement européen, les députés de droite et de gauche ont fait front commun contre un rapport de Mireille d’Ornano sans être à une contradiction près.
Mireille d’Ornano (groupe Europe des nations et des libertés) présentait aux votes aujourd’hui son rapport pour avis sur la subsidiarité et la proportionnalité, sujet technique traité avec consensus et sans polémique par l’élue du Front national.