Communiqué de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie
Avec un score de 25,03%, la Picardie offre à Marine Le Pen le meilleur score des régions de France.
Le département de l’Aisne atteint 26,33 %, suivi de près par l’Oise avec 25,08%, la Somme réalise 23,77%.
Dans l’Oise, 482 communes dépassent 25% ; 84 sont au dessus de 35% et 20 au dessus de 40%. Le record toutes catégories est obtenu par la commune de Le Hamel avec 49,58%.
Dans le canton de Noyon, Marine Le Pen arrive en tête avec 26,53%.
Dans l’Aisne, à Chauny, Guise, la Fère et Tergnier, la candidate du Front National dépasse les 25%.
Dans la Somme, à Epécamps, la plus petite commune du département, le score est de 62% et à Cayeux de 28,40%.
Ces résultats font du Front National une force politique incontournable pour les prochaines échéances en Picardie et particulièrement pour les législatives des 10 et 17 juin prochains.
Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Selon Le Monde, François Hollande a prévu de faire sa rentrée politique en vue de la présidentielle le 8 septembre à Paris, lors d’un événement organisé par la Fondation Jean Jaurès et le think tank Terra Nova.
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre la proposition de loi organique modifiant les règles applicables à l’élection présidentielle mardi 5 avril.
En modifiant les règles relatives aux signatures des élus habilités à présenter un candidat et au temps de parole dans les médias, la majorité socialiste, soutenue par des Républicains se réfugiant dans l’abstention, porte un grave coup au débat démocratique.
Communiqué de presse, de Michel Guiniot, Conseiller Municipal, Président du groupe FN au Conseil régional de Picardie
Le propos tenus cette semaine par le Président de la République, concernant la réduction du nombre de régions, rappellent tristement les propositions rendues en 2009 par le comité Balladur à la demande de Nicolas SARKOZY, à savoir réduire à 15 le nombre des régions françaises, aujourd’hui 22.
Intervention de Michel GUINIOT Au nom du groupe Front National
Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESER, Chers Collègues,
63 pages pour si peu !
63 pages d’un langage de plus en plus technocratique, qui masque de moins en moins le vide qui se cache derrière les mots que le peuple n’emploie pas et dont vous vous servez pour tenter de lui faire croire que vous allez le soulager des maux dont il est accablé !
Communiqué de Presse de Michel Guiniot, Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Picardie
Ce vendredi 31 mai, le Président Socialiste du Conseil Régional de Picardie a soumis au vote une motion de soutien aux salariés de l’entreprise Goodyear d’Amiens.
Cette motion a fait l’objet d’un débat animé au sein de l’assemblée régionale afin de trouver un consensus pour son adoption à l’unanimité.
Communiqué de presse de Michel Guiniot, Président du groupe FN au conseil régional de Picardie, Conseiller municipal de Noyon
Une remise de diplôme à des immigrés clandestins dont la demande d’asile a été rejetée par le préfet de la Somme a eu lieu au Conseil régional de Picardie vendredi 24 mai dernier.
Cette cérémonie de remise de diplômes organisée par le délégué de SUD-éducation du Réseau Sans Frontière de la Somme et Thibault VIGUIER, Conseiller régional PS, à laquelle était invitée la presse, avait pour but de récompenser des immigrés clandestins pour avoir suivi 14 semaines de formation linguistique et culturelle, financée avec l’argent des contribuables.