Affaire Dalongeville : François Hollande doit s'expliquer

Communiqués / 24 février 2012 / Étiquettes : , /

Communiqué de Presse de Marine Le Pen

Le déni par François Hollande de toute responsabilité dans l’affaire Dalongeville est choquant.

Mis en cause par l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, le candidat socialiste à la présidentielle tente de faire croire qu’il ignorait tout du système occulte mis en place dans l’une des plus importantes fédérations socialistes de France, alors que tous, citoyens, politiques et médias, savaient !

L’ancien premier secrétaire du Parti Socialiste durant 11 ans n’a pas fait que fermer les yeux, il a cautionné, en adoubant littéralement Gérard Dalongeville auquel il est venu apporter son soutien aux élections municipales de 2008, et en accordant les plus hautes distinctions du PS à Claude Chopin, ancien adjoint de Dalongeville, cheville ouvrière de ce système et mis lui aussi en examen dans ces affaires. François Hollande doit aux Français des explications claires.

Marine Le Pen, conseiller régional du Nord-Pas de Calais et candidate à l’élection présidentielle, se félicite d’avoir, avec Steeve Briois, fait tomber ce système et d’avoir immédiatement mis en cause la complicité du Parti Socialiste. François Hollande doit à présent s’expliquer sur ce système mafieux qui a permis aux barons du PS d’abuser en toute impunité de la misère de centaines de milliers de gens dans l’une des régions les plus pauvres de France.

La morale publique est aussi une des grandes questions posées aux Français lors de cette élection présidentielle.