Euro, immigration, insécurité, asile : l’analyse et les solutions de Marine Le Pen chaque jour confirmées

Communiqués / 26 novembre 2011 / Mots-clés : , , , /

Communiqué de presse de Florian Philippot, directeur stratégique de la campagne et porte-parole de Marine Le Pen

L’actualité de ces dernières semaines a confirmé à de nombreuses reprises la justesse de l’analyse et des solutions de Marine Le Pen :

– Aggravation continue de la crise de l’euro, que Marine Le Pen depuis des mois annonce et qu’elle demande d’anticiper au lieu de la subir ; la perspective de la fin de l’euro approchant, chacun comprend un peu mieux chaque jour la portée de son discours.

– Statistiques de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales : le nombre d’étrangers mis en cause pour atteintes aux biens (vols, destructions ou dégradations) a augmenté de 32,7 % entre 2008 et 2010, ce qui étaie le lien fait par Marine Le Pen entre immigration et insécurité.

– Explosion du nombre de demandes d’asile en France, et du budget lié : on prévoit 60 000 demandes d’asile en 2011, un chiffre en progression constante depuis 2007 et dont s’alarme régulièrement Marine Le Pen. Pour la première fois, le budget de l’asile dépassera 500 millions d’euros.

La pertinence de l’analyse et du projet de Marine Le Pen c’est aussi en miroir l’étrange et inquiétante incapacité de Nicolas Sarkozy à saisir les grands enjeux actuels et dès lors à agir efficacement au service des Français.

Au mieux, le mandat Sarkozy aura été un mandat pour rien ; plus sûrement un mandat qui aura fait beaucoup de mal à la France et aux Français.

Il est temps d’opter pour un projet alternatif de redressement national avec Marine Le Pen et de mener au pouvoir la seule candidate lucide et honnête vis-à-vis des Français.